Faire une liste de ma PAL... ou pas ?

Publié le par __Troubles__

Faire une liste de ma PAL... ou pas ?

J'avoue que cela fait quelques temps que j'envisage de lister tous les livres que j'ai à la maison et que je n'ai pas encore lu... Mais j'ai peur que l'étendue de la chose soit épuisante et en plus j'ai peur d'avoir des remords et d'acheter moins de livres après... Ok, peut-être que ça ne serait pas une mauvaise chose après tout ! Je me demande quand même comment l'organiser. Par genres ? Par ordre alphabétique ? Ou les deux à la fois? Il s'agit là d'un véritable casse-tête chinois vous ne trouvez pas ?

Je me dis que le fait de lister toutes les merveilles (ou pas) que j'ai en ma possession et qui attendent d'être lues pourrait créer des lectures communes, ou des lectures à thèmes... Alors, qu'en pensez-vous ? Je me lance ou pas ??

Commenter cet article

cassie 12/12/2013 16:27

coucou
perso de temps en temps, je fais une virée dans ma PAL, je note quelques titres et je les rentre dans Livraddict, comme ça la liste se fait toute seule. ;)
Bon courage. ;)

Tessa 21/11/2013 13:57

Réponse égoïste : oui fais une liste comme ça j'aurais des nouvelles idées ;-)

bookinons 20/11/2013 11:37

Je pense que ce serait une bonne chose, tu retrouveras des livres que tu avais peut être même oublié :-). Bises

__Troubles__ 21/11/2013 08:43

Voilà la loose, j'en suis au quart de mes bibliothèques et plus de 110 livres pas encore lus... A ce rythme là je pourrais rester cinq ans sans avoir à acheter de livres et ne pas être en panne de lecture !

Vanou 20/11/2013 10:52

Ouiiii ! Bon par contre, je ne te donnerai aucun conseil sur comment classer tes livres, n'ayant moi-même jamais réussi à trouver la "bonne" classification. Ma PAL est en vrac sur une étagère, je pose où il y a de la place.

__Troubles__ 21/11/2013 08:42

L'organisation des livres ici c'est plutôt par taille et ordre d'achat vu qu'il n'y a plus de place dans les bibliothèques...