2013: Mon Flop 5

Publié le par __Troubles__

2013: Mon Flop 5

Je vais vous lister les plus grandes déceptions livresques que j'ai eu cette année, ce ne sont pas des livres foncièrement mauvais mais plutôt des espoirs déçus...

5. Les tribulations d'une japonaise à Paris de Eriko Nakamura

Franchement je suis restée sur ma faim, l'auteure se contente de faire la liste de ce qui diffère Paris et le mode de vie française de la vie japonaise, sans rien apporter de réellement nouveau ou même de drôle... L'intérêt est somme toute restreint.

4. Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray

Je n'ai pas compris l'engouement mondial pour ce livre... Un tas de lieux communs qui ne mènent pas loin !

3. Spirales de Tatiana de Rosnay

La fin de son roman n'est, à mon avis, pas digne des deux premiers tiers écrits... Une véritable déception à la dernière page.

2. Pagaille Monstre de Jérôme Attal

Ce roman a fait l'objet d'un coup de cœur, j'ai flashé sur la couverture et le résumé m'a semblé tellement prometteur que je n'ai pas su résister à la tentation. La rédaction sous la forme d'un livre dont vous êtes le héros avait ce quelque chose en plus, mais dès les premiers chapitres, j'ai trouvé le style de l'auteur un peu insipide, et je n'ai pas accroché du tout l'histoire.

1. La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard

Alors là... µIl s'agit de la plus grosse déception de l'année, je me suis fait un réel plaisir en commençant ce polar, le sujet était au top, le style sympa, mais après 100 pages les longueurs se font trop ressentir, j'ai vu la fin venir de loin, le suspense est branlant et le tout un peu tiré par les cheveux... Je soupire encore en passant devant le rayonnage de la bibliothèque où est rangé le roman.

Commenter cet article

Tessa 09/01/2014 15:37

j'ai commencé la librairie des ombres et j'ai vite arrêté aussi :-(

__Troubles__ 09/01/2014 15:43

Je l'ai quand même fini au cas où...