Night School de C.J. Daugherty

Publié le par __Troubles__

Night School de C.J. Daugherty

¤ Présentation de l'éditeur:

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

  • Broché: 467 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (10 mai 2012)
  • Collection : R
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221130901
  • ISBN-13: 978-2221130902
  • Dimensions du produit: 21,4 x 13,6 x 4,2 cm

¤ Mon avis:

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de craindre de lire un livre, de peur de ne pas l'aimer, que ce soit par rapport au contenu ou au style de l'auteur ? Eh bien c'est ce qui m'est arrivé avec Night School. Je vous explique, j'ai eu la chance en mars 2013 de me rendre, avec ma girl, au Salon du Livre de Paris et de rencontrer C.J. Daugherty (ainsi que son éditeur Glenn Tavennec et Carina Rozenfeld). Nous avons acheté les deux premiers volets de la saga à cette occasion afin de nous les faire dédicacer, et cette rencontre a juste été fantastique! C.J. est brillante, gentille et extrêmement accessible. Après une telle aventure, j'avais peur de ne pas aimer ses écrits alors j'ai mis du temps à me lancer. GROSSIERE erreur !!!

L'auteure écrit bien, même très bien, son style est fluide et actuel ! Les pages se tournent avec une rapidité hallucinante et je n'ai aucun regret d'avoir commencé mon année 2014 avec cette lecture.

L'histoire n'a rien à voir avec ce que j'avais déjà pu lire en roman Young Adult, elle n'est pas cousue de fil blanc, on ne sait pas où l'on va, on se déplace à tâtons à travers les chapitres, on élabore des théories qui, pour la plupart, s’avéreront fausses. On s'attache facilement au personnage d'Allie qui, à priori, n'a rien d'extraordinaire, on prend part à ses aventures avec passion. On s'identifie aux élèves de Cimmeria.Sylvain et Carter sont tellement opposés qu'on ne sait vers lequel se tourner..

Les liens entre les personnages ne sont pas superficiels, tout est décuplé dans ce monde quasi autarcique. Le maître mot de ce roman est le MYSTERE, et très longtemps celui-ci reste épais,je n'ai presque rien vu venir et pour moi c'est en cela que ce roman est exemplaire.

Un roman sur la quête de soi, la recherche d'affection, d'amour, tous les sujets phares de l'adolescence tourmentée. La Collection R, et son directeur Glenn Tavennec, ont fait un choix très judicieux en publiant ce roman et je ne peux que les féliciter.

Si vous aimez ce genre, vous êtes obligé de commencer la saga Night School qui comprend pour l'instant trois volumes (je viens de débuter le second) et dont on attend la parution du quatrième pour le mois de mai.

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article

Nana Ash 09/01/2014 15:47

Et ben dis donc, ton avis me donne vraiment envie de commencer ce bouquin :)

__Troubles__ 09/01/2014 15:59

Je te le conseille vivement !