Dublin !

Publié le par __Troubles__

Dublin !

Comme je vous l'avais annoncé, nous sommes allées passer quelques jours dans la jolie ville de Dublin! Tout a bien commencé puisqu'il ne pleuvait pas à notre arrivée. Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés ! Nous avons visité tout d'abord le quartier des docks et les abords du O2 Arena et le Bord Gais Energy Theatre, une zone plutôt calme dans la ville et la pluie a fait son arrivée ! Nous avons littéralement craqué pour un bar à salades dans un supermarché et on a mangé ça à de nombreuses reprises. Le soir même nous sommes allées à un concert et les abords des docks sont sublimes sous les lumières colorées rouges et vertes des néons.

Pour la seconde journée nous avons arpenté les rues à pieds pendant plus de six heures et ce fut sportif, non seulement à cause des kilomètres avalés mais également à cause du temps épouvantable que nous avons subi. Il a plu des cordes avec parfois de grosses rafales de vent, un temps de rêve pour faire du tourisme, me direz-vous! Tout cela ne nous a pas découragé. Nous avons longé les quais pour rejoindre le centre ville. Notre premier arrêt fut au Trinity College, lieu emblématique de la ville, notamment pour The Book of Kells et l'ancienne bibliothèque. L'exposition est sublime et on y apprend beaucoup de choses, la file d'attente est très rapide ce qui encourage à rester pour découvrir les lieux. L'ancienne bibliothèque est vraiment l'endroit que j'ai préféré, elle respire le savoir et on y sent l'âme des livres.

Ensuite nous avons tourné des plombes dans le quartier afin de trouver le mythique Temple Bar, que nous n'avons jamais trouvé, on a sans doute dû tourner autour sans jamais tombé dessus. Nos pas nous ont lentement menés vers The Dublin Castle, la chapelle est vraiment magnifique, mis à part cela l'architecture du bâtiment ne m'a pas touchée.

Je ne vais pas vous faire le détail de tout ce que nous avons eu la chance de découvrir mais je vais m'arrêter sur quelque chose qui m'a marqué! En tant que voyageuse chevronnée, j'ai eu a chance de visiter de nombreux pays et étant fascinée par les édifices religieux, j'ai eu l'opportunité d'en découvrir beaucoup, ce qui m'a interpelé à Dublin c'est le fait de devoir payer pour entrer dans les cathédrales, autant vous dire que je n'y ai pas mis les pieds par principe....

Le U2 Graffitis Wall m'a vraiment beaucoup déçu, je m'attendais à autre chose.

Malgré les merveilleuses choses que j'ai pu voir Dublin, mon cœur reste attaché à Belfast que je trouve plus charmante. Dublin est belle mais bruyante et pas assez accueillante à mon gôut, alors que Belfast est plutôt paisible, intimiste et chaleureuse...

Il faut néanmoins que vous fassiez l'expérience de cette ville par vous même, car elle peut capturer votre cœur si vous êtes sensible à ses atouts. Nous y retournerons fort probablement afin de poursuivre nos découvertes culturelles !!

Dublin !

Commenter cet article

Vanou 09/06/2014 18:21

Ah, c'est marrant ça, j'ai adoré la ville et je m'y suis sentie bien immédiatement ! Je crois que je suis un peu amoureuse d'elle. *^_^* J'espère bien pouvoir y retourner un jour, il me reste encore des choses à y voir.
St Patrick Cathedral est sublime à l'intérieur et il y a une mini expo sur Jonathan Swift ! Et son masque mortuaire, mais j'ai trouvé ça un peu angoissant...
C'est vrai que Dublin Castle n'est franchement pas terrible.
(Et je veux venir avec vous la prochaine fois que vous y aller. ;-) )

Vanou 09/06/2014 23:25

Rhooo oui, parce que franchement... :-D Je ne sais pas comment vous avez fait, il est difficilement loupable. Vous avez vu le grand pub jaune et vert avec tous lequel drapeaux dessus, celui que je vous avais conseillé ?

__Troubles__ 09/06/2014 20:25

Il faut qu'on y retourne ensemble !! Tu nous montreras où est Temple Bar ;)