Les hommes cruels ne courent pas les rues de Katherine Pancol

Publié le par __Troubles__

Les hommes cruels ne courent pas les rues de Katherine Pancol

¤ Présentation:

Le père de l'héroïne, homme cruel et fascinant, a disparu. Pour oublier, elle part à New York. Mais ni son amie Bonnie ni le frozen yoghourt ne suffisent à la consoler. Heureusement, Allan surgit, insaisissable, beau comme un dieu. Celui-là, il ne faut pas le laisser échapper. Entre souvenirs de petite fille et stratégies de séduction, Katherine Pancol dresse le portrait pétillant d'une femme d'aujourd'hui. Un roman d'amour et d'humour sur l'idéal masculin.


Katherine Pancol, née à Casablanca en 1949, est une romancière française. Elle a publié une dizaine de romans. Moi d'abord, La Barbare, Vu de l'extérieur, Une si belle image et Scarlett, si possible sont disponibles en Points.

  • Broché: 378 pages
  • Editeur : Points (9 mai 2014)
  • Collection : Points
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2757832905
  • ISBN-13: 978-2757832905
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,8 x 2 cm

¤ Mon avis:

Alors, ce projet de lecture vient d'une idée de ma cops Vanessa, elle a proposé une lecture commune et après de nombreux échanges c'est ce roman qui a été choisi, et c'est moi qui ai proposé ce titre...

Comment vous retranscrire mon ressenti... Dès les premières pages je n'ai pas adhéré du tout au style de l'auteure, dont je n'avais lu qu'un cours roman par le passé, ampoulé et un brin brouillon, il n'y avait vraiment rien de remarquable. L'histoire en elle-même m'a dérangé, le personnage principal, après avoir perdu son père, cherche l'homme idéal, elle le souhaiterait ressemblant à son père avec lequel elle avait un relation plus que malsaine. Je me suis dit qu'elle n'était vraiment pas bien dans ses baskets... Même les passages à New York m'ont ennuyés, c'est pour vous dire.

Bref, je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture, ce fut limite une torture ! Je ne sais pas si je relirai un Pancol dans un proche futur mais j'espère que ce roman n'est pas le meilleur à son palmarès!

Vous pouvez lire l'avis de Vanessa ici : http://things-or-stuff.blogspot.fr/2014/06/litterature-les-hommes-cruels-ne.html

Je vous posterai le lien de la critique de ma girl AC dès qu'il sera disponible !

Publié dans Lectures communes

Commenter cet article

Tessa 18/07/2014 20:58

Je rejoins l'avis général ! Je ne connaissais pas cet(te) auteur(e?) et pour relire une de ses oeuvres il faudra vraiment me convaincre. Je n'ai pas accroché, j'ai tenu jusqu'au bout car c'était une lecture commune et que je n'aime pas ne pas finir un livre mais cela a été laborieux ! La relation père/fille m'a mise mal à l'aise ! De manière générale je l'ai trouvé soporifique ! Next !! ;-)

Vanou 29/06/2014 18:56

C'est une première dans l'histoire de nos lectures communes, nous sommes entièrement d'accord !!

__Troubles__ 01/07/2014 10:24

Oui c'est une première ! J'aurai préféré que ce soit un consensus pour un bon livre, mais ça sera pour la prochaine fois !