Ma vie, mes lectures...

Publié le par __Troubles__

Ma vie, mes lectures...

Il arrive parfois que tout l'amour des livres ne suffise pas à vous faire progresser dans vos lectures, pas que les livres choisis soient mauvais (quoique...) mais simplement, on ne se trouve pas dans le bon état d'esprit. En ce moment, je n'arrive pas à me concentrer suffisamment pour lire plus de 20 pages à la suite. Peut-être parce que je ne m'attache pas aux personnages des romans que j'ai commencé, j'ai trois romans en cours, trois styles complétement différents mais aucun ne me donnant le frisson nécessaire pour tourner les pages avec frénésie.

Je sais qu'il ne s'agit là que d'un mauvais moment à passer, ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier, mais c'est toujours difficile lorsqu'on aime la lecture. Le fait d'avoir beaucoup moins de temps pour moi n'aide pas à faire progresser mes lectures mais je suis épanouie donc ça compense !

Parfois avoir des horaires décalés, peut avoir du bon, la semaine prochaine je vais avoir toutes mes matinées pour inverser la tendance et montrer qu'une petite période creuse ne définira aucunement mon année livresque !

Je vous donne donc rendez-vous le 30 juin pour savoir, qui de la panne de lecture ou moi, a triomphé du solstice d'été !

Commenter cet article