Personne ne te sauvera de Fabrice Colin

Publié le par __Troubles__

Personne ne te sauvera de Fabrice Colin

¤ Présentation:

«Qui êtes-vous ? répétai-je. Je sens quelque chose chez vous.»
Il rit.
«Du talent ?
- Quelque chose de vrai et de grave, insistai-je. Vous jouez au vampire et vous y jouez très mal afin d'être sûr que personne ne vous croie.
Mais moi, je vous crois.
- Attends une minute. Tu penses que je suis un vrai vampire ?
- Pourquoi pas ?»

Manon découvre qu'une veine dans son cerneau peut lui faire perdre la vie à tout moment. Désemparée, elle s'enfuit à Las Vegas où elle rencontre Dorian, jeune acteur d'un one-man-show qui raconte sa vie de vampire. Quoi de plus attirant pour Manon que la possibilité d'une vie éternelle ?

  • Broché: 152 pages
  • Editeur : Flammarion (7 septembre 2013)
  • Collection : Tribal
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 208126479X
  • ISBN-13: 978-2081264793
  • Dimensions du produit: 21 x 13,4 x 1,8 cm

¤ Mon avis :

Fabrice Colin est un auteur jeunesse assez prolixe, il s'agit du second roman de lui que je lis et j'en ai deux autres sur les étagères de mes bibliothèques. Son style est facile à lire sans être trop simpliste. On sent bien qu'il s'adresse à un public plutôt jeune, mais la thématique de ce roman est plus profonde qu''on pourrait croire.

Une adolescente qui risque de perdre la vie d'un moment à l'autre, veut vivre pleinement ces derniers moments et part sans prévenir ses proches. Mais l'aventure ce n'est jamais l'image qu'on s'en fait...

Elle rencontre par hasard un jeune vampire et elle décide qu'il sera la solution à ses problèmes de santé, elle veut obtenir de lui la vie éternelle. Mais ce dernier ne voit pas les choses sous le même angle, sans doute grâce à l'expérience des années.

Sans bien savoir comment la complicité puis l'amitié naissent entre eux, jusqu'à leur séparation.

Les personnages sont complexes et l'auteur arrive tout de même à parler de valeurs, du prix de la vie, d'homosexualité... Beaucoup de sujets sont abordés et font de ce roman une lecture intéressante pour un jeune public.

J'ai vraiment aimé la façon de Fabrice Colin d'aborder les vampires, ce ne sont pas des gentils, des êtres qui font rêver, ils sont ici effrayants et imprévisibles. Bref l'auteur n'a pas fait dans la facilité et rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir lu !

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article