Challenge "Les 1001 livres..."

Publié le par __Troubles__

Challenge "Les 1001 livres..."

J'ai feuilleté ce livre acheté l'année dernière durant la semaine et c'est de là que m'est venue une idée lumineuse. Pourquoi ne pas faire baisser nos PAL ou LAL tout en se cultivant et réalisant un audacieux challenge littéraire ?

Nous avons tous chez nous des romans dont nous repoussons la lecture depuis des mois, voire des années, eh bien là je vous propose de remédier à cela ! Entre le 1er Novembre 2014 et le 31 décembre 2015, nous allons nous encourager mutuellement à lire le plus possibles de ces romans qu'il faut avoir lu dans sa vie !

Vous aurez bien compris que je me base pour ce challenge sur le livre de référence élaboré par Peter Boxall et publié chez Flammarion.

Je vais vous publier la liste établie pour l'édition de 2013 pour que nous ayons tous la même, vous n'aurez plus qu'a faire votre choix !

Voici les différents niveaux pour ce challenge:

1. Le lecteur frileux

Vous avez envie de participer mais quelque chose vous retient alors vous allez lire entre 1 et 7 de ces romans listés

2. Le lecteur engagé

Vous vous enhardissez et vous allez lire entre 8 et 14 de ces romans listés

3. Le lecteur audacieux

Vous n'avez peur de rien et vous allez lire plus de 15 de ces romans listés !

Vous pourrez vous lancer à n'importe quel moment et je tâcherais de gardez une liste des participants à jour, n'hésitez pas à mettre le lien de vos articles dans les commentaires pour nous faire partager vos lectures !

Mettez sur vos blogs l'image du challenge pour faire savoir que vous participez ! Bonnes lectures à tous et que la force soit avec nous !!

Publié dans Challenge 1001 livres

Commenter cet article

Tessa 14/11/2014 13:37

J'en ai lu deux et encore c'était au collège donc j'en garde pas de supers souvenirs.... Bon je me lance mais vu la liste je vais rester au niveau Lecteur Frileux, en espérant toutefois avoir des bonnes surprises ;-)

Vanou 29/10/2014 17:18

En voilà une idée qu'elle est bonne ! J'en suis, of course, et m'inscris pour le niveau "lecteur engagé". Je m'en vais de ce pas faire mon billet de présentation. ^^