Le livre sur la place 2014

Publié le par __Troubles__

Le livre sur la place 2014

Tous les ans en septembre se déroule à Nancy le premier salon littéraire de la rentrée, Le livre sur la place est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la lecture.

Cette année encore j'ai eu la chance de rencontrer un auteur qui me touche et me bouleverse dans chacun de ses romans, il s'agit de Grégoire Delacourt, un écrivain talentueux originaire de mon nord natal.

J'ai eu la chance et le privilège d'échanger quelques mots avec lui et de lui dire à quel point j'apprécie son travail, un moment qui restera à jamais dans ma mémoire. Même s'il ne sera probablement pas présent l'année prochaine car l'écriture de son dernier roman l'a "vidé", j'attends avec impatience la prochaine fois où j"aurai la chance de le revoir.

Ce samedi était un jour ensoleillé mais pas seulement météorologiquement parlant, Grégoire a fait entrer le soleil dans mon cœur de lectrice, je sens encore ma main dans la sienne lorsqu'il m'a remercié pour mes gentilles paroles.

Si vous passer par l'est aux alentours du 10 septembre ne ratez cet événement littéraire sous aucun prétexte car cette tente est un lieu d'échanges magiques !

Lisez de toute urgence La liste de mes envies ou encore L'écrivain de la famille, deux romans qui ne vous laisseront pas indifférents.

Le livre sur la place 2014

Commenter cet article

Vanou 06/10/2014 10:57

Je viens à Nancy pour le "Livre sur la place" et tu viens chez moi pour "Lire en poche" ?