L'accro du Shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

Publié le par __Troubles__

L'accro du Shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

¤ Résumé :

En s'installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars. Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n'entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même. Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer... Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié...

  • Broché: 470 pages
  • Editeur : Belfond (7 mai 2015)
  • Collection : Mille Comédies
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 271445951X
  • ISBN-13: 978-2714459510
  • Dimensions du produit: 20,5 x 3,4 x 14,1 cm

¤ Mon avis :

Cela faisait des années que j'attendais cette suite à la saga L'accro du shopping, fan depuis la sortie du premier volume, je me suis donc empressée d'aller acheter cette merveille, le jour même de sa sortie. Il faut bien vous dire que cela n'est pas fréquent chez moi! J'ai tout de même attendu quelques semaines avant de le commencer, pour ne pas me précipiter, pour ne pas avoir la sensation de manque une fois la lecture achevée...

Que vous dire sur ce dernier volume en date . Tout d'abord, tous les personnages sont de retour, personne ne manque à l'appel, exceptée la soeur de Becky qui n'est que mentionnée. Les ingrédients de la réussite sont là également, mais... Eh oui, il y a un MAIS ! Becky est imbuvable ! Tout commençait bien, j'ai ri, je me suis un peu reconnue dans le comportement de notre héroïne et le virage à 180 degrés a eu lieu.

Notre héroïne attachante est devenue nombriliste, irritante, si sa personnalité avait été celle-là au début de la saga je pense que le deuxième tome n'aurait jamais existé. Elle ment (pour autre chose que du shopping), elle délaisse son mari et trahit sa plus chère amie. Les strass et paillettes d'Hollywood n'ont vraiment pas fait ressortir le meilleur chez Becky, bien au contraire !

En ce qui concerne le récit, je n'ai pas adhéré non plus, la trame n'est pas toujours clairement définie, elle part dans plusieurs directions dont on ne comprend pas le lien. L'histoire de Graham, le père de Becky, qui servira sans doute de prétexte au prochain volume est assez pénible à suivre, que ce soit pour les personnages ou les lecteurs.

La fin du roman n'en est pas vraiment une, on s'attend à découvrir un autre chapitre alors qu'on nous annonce que Becky reviendra bientôt... Je ressors de cette lecture avec un peu de frustration, avoir attendu aussi longtemps, avec tellement d'impatience pour ça?

Tout n'est pas négatif non plus, le style Kinsella est bien là, les deux premiers tiers se lisent rapidement, il y a de l'humour et des sentiments... Mais Sophie Kinsella n'était pas au maximum de ses capacités. Si vous aimez la saga et l'auteure, lisez-le, si vous désirez la découvrir ne commencez pas par ce roman !

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article