Greenwich Village Tome 1 Love is in the air Gihef/Lapone

Publié le par __Troubles__

Greenwich Village Tome 1 Love is in the air Gihef/Lapone

Tout d'abord je tiens à remercier Kennes Editiions pour ce partenariat !

¤ Présentation :

C’était au temps où New York "new-yorkait"

Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive!

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Kennes Editions (16 septembre 2015)
  • Collection : KE.GREENW.VILLA
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 287580166X
  • ISBN-13: 978-2875801661
  • Dimensions du produit: 24,1 x 1,1 x 32 cm

¤ Mon avis :

Je ne suis pas une grande lectrice de BD, j'aime à penser que je me concentre sur celles de qualité et celle-ci ne fait pas exception.

Avec plus de modestie, je ne me considère pas comme une experte dans le domaine, je vais donc vous donner mon avis de façon un peu abrupte mais sincère.

J'ai d'abord été attirée par la couverture de ce premier album dont les traits et les couleurs particulières interpellent. Lapone, dessinateur reconnu, grâce à son coup de crayon particulier, met en avant une histoire romantique et burlesque dans une Amérique un peu désuète, celle des années 60. Les couleurs utilisées nous mettent directement dans l'ambiance, et on sent presque l'odeur des rues de New York. Les dessins retranscrivent très bien l'ambiance de la ville et la ligne de ces derniers fait beaucoup penser à celle du cinéma des sixties.

Au niveau du scénario, que nous devons à Gihef, il est rythmé et drôle .Il est particulièrement difficile de créer un univers avec aussi peu de pages (48) mais le défi a été relevé avec brio, puisqu'on en redemande. La lecture est rapide et aisée, on déambule dans New York avec plaisir et on voudrait que cela dure.

Le scénariste Gihef a répondu à quelques questions sur un forum et on en a appris un peu plus sur les prochains volumes : « Il s'agit d'une série de one-shot avec des personnages aussi récurrents qu'interchangeables. En gros, le héros, c'est l'immeuble de Perry Street où se déroule l'action et ses locataires. Chaque récit aura sa propre personnalité et ses propres héros. Le Tome 1 est une comédie romantique à la Billy Wilder. Le Tome 2 sera un récit policier à la Hitchcock (avec moult clins d'œil et toujours de l'humour. Le Tome 3 sera un compte de Noël à la Capra (It's a Wonderful Life). Le Tome 4 évoquera la fin du ségrégationnisme aux USA et rendra hommage aux comédies musicales de l'époque... »

Même si vous n'êtes pas des irréductibles de BD cette lecture peut vous plaire et je vous la recommande vraiment, car j'ai passé un excellent moment de découverte. Cet univers a un véritable potentiel qui me tarde de voir décliner dans les prochains volumes.

¤ Voici l'avis de ma chère @_ACecilia_ sur ce premier tome de Greenwich Village:

Je ne suis pas une adepte des bandes dessinées, mais celle-ci a su capter mon attention dès que mes yeux se sont posés sur la couverture. Un titre accrocheur, des couleurs vivantes et envoûtantes, des dessins très sympathiques…. Et me voilà en train de le dévorer, oui oui dévorer cette bande dessinée.

Je ne sais pas combien de temps j’ai mis pour la terminer mais ce fut rapide. L’histoire est simple mais la dynamique est là. J’ai particulièrement aimé l’importance donné aux seconds rôles, et j’ai bien entendu adoré Bebe et Norman, ces 2 là m’ont beaucoup fait rire. Cette Bebe est une vraie tornade d’amour de glamour et d’humour. Les textes sont efficaces et le récit se lit facilement. J’ai vraiment eu l’impression de vivre dans ce quartier.

Les dessins sont tellement beaux que j’ai eu l’impression de me plonger dans les rues de GREENWICH VILLAGE, il m’était facile de retrouver les odeurs des commerces avoisinants, les gens qui déambulent sur les trottoirs, l’ambiance si particulière ! J’ai hâte de découvrir la suite. Ce premier tome est tout simplement une belle réussite, une jolie comédie romantique avec des airs de comédie musicale tout droit sortie de Broadway : BRAVO !

Greenwich Village Tome 1 Love is in the air Gihef/Lapone

Commenter cet article

Marinette 09/10/2015 15:47

Une BD qui pourrait bien me plaire :)

__Troubles__ 09/10/2015 16:24

Ce tome est vraiment sympa, n'hésite pas à y jeter un oeil !

ACecilia 02/10/2015 22:14

Merci de m'avoir donné l'opportunité de lire cette BD et de m'inviter ainsi à partager mon avis sur ton blog ♥

__Troubles__ 02/10/2015 22:20

Ce blog est le tien si tu le souhaites ^^ Fais comme chez toi !