Guiby Tome 2 Le piège de Sampar

Publié le par __Troubles__

Guiby Tome 2 Le piège de Sampar

¤ Présentation :

Guiby est un petit garçon de trois ans et demi attiré par la nuit. Après s'être lié d amitié avec le rat Ramirez et avec Gruffus, la créature difforme qui habite son placard depuis le premier tome, Guiby poursuit son exploration des recoins les plus sombres de la ville. Sa tétine vissée à la bouche et son sweater rouge à capuche sur le dos, il se promène sur les toits et dans les égouts en quête d'aventure. N ayant peur de rien, il se faufile partout et affronte sans frémir les terribles monstres qu'il croise sur son chemin. Superbement illustrée dans les sombres couleurs de la nuit, cette bande dessinée captivera les enfants dès 10 ans. Ils tomberont inévitablement sous le charme de ce super bébé qui vit mille et unes aventures pendant qu'eux dorment paisiblement.

  • Album: 114 pages
  • Editeur : Kennes Editions (28 octobre 2015)
  • Collection : KE.GUIBY
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2875801783
  • ISBN-13: 978-2875801784
  • Dimensions du produit: 19 x 1 x 26,8 cm

¤ Mon avis :

Merci à Kennes Editions de m'avoir fait parvenir cet ouvrage dans le cadre de notre partenariat !

Je ne connaissais ni Sampar, l"auteur-dessinateur de cette bande-dessinée si son héros de 3 ans et demi, Guiby, avant de recevoir ce volume.2015 étant l'année de découverte, j'ai voulu ouvrir mes horizons et apprendre à connaitre davantage la BD. L'auteur est canadien et son style est un mix savant entre le comics américain, de part les couleurs utilisées, la BD européenne par le format et la forme du récit et du manga japonais par la qualité de l'image et la perfection du rendu final.

Guiby est un héros hors normes de trois ans et demi, qui a pour meilleur ami Ramirez, un rat d'égouts et Gruffus un monstre qui a un bras atrophié. Notre jeune héros aime parcourir la ville et ses quartiers sombres la nuit lorsque ses parents dorment. Il est très souple et adroit pour son âge et possède une force et une résistance hors du commun.

Il tient à ses amis plus que tout et est prêt à tous pour eux, y compris se mettre dans des situations périlleuses, ce qui est bien évidemment le cas dans ce second volet de ses aventures.

Ce petit bout de chou a tout d'un yamakasi, il saute d'un toit à l'autre en pleine nuit afin de vivre des aventures irréelles avec ses amis hors normes.

Cette BD a tout pour plaire à un public très large grâce à son design très soigné et sa thématique, l'amitié et la différence sont des sujets qui nous concernent tous. La fin de ce volume laisse présager un tome 3 de grande qualité, ce dernier est paru au Québec au printemps 2015 et on a déjà hâte de le découvrir par chez nous.

Sampar nous fait découvrir la qualité de la bande-dessinée québecoise et son talent n'a rien à envier à celui des auteurs européens. Il a réussi à donner des lettres de noblesse à cet art outre atlantique.

J'ai adoré cette BD, n'hésitez pas à la découvrir chez tous les bons libraires !

Guiby Tome 2 Le piège de Sampar

Commenter cet article