Sorcières, sorcières T2. Le mystère des mangeurs d'histoires Joris Chamblain & Lucile Thibaudier (Roman)

Publié le par __Troubles__

Sorcières, sorcières T2. Le mystère des mangeurs d'histoires Joris Chamblain & Lucile Thibaudier (Roman)

¤ Présentation :

Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d'un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d'étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu'Harmonie a retrouvé non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l'intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite, si elle veut protéger sa petite sœur Miette d'une étrange épidémie...

  • Date de parution 02/12/2015
  • Editeur Kennes Editions
  • Nombre de pages 230

¤ Mon avis :

Merci à Kennes Editons qui m'ont fait parvenir ce roman!!

Comme l'a précisé Joris Chamblain ici même, il s'agit donc de l'adaptation en roman du second tome de la BD éponyme.

Parlons dans un premier temps de l'objet en tant que tel. J'adore le graphisme, décoré mais pas trop, avec quelques illustrations au centre du roman qui permet au lecteur de parfaitement se représenter les personnages et quelques lieux magiques, même si les couleurs n'ont rien à voir avec la BD, le ton sépia qui a été choisi donne l'impression de feuilleter un viel album photo ♥ Chaque chapitre a sa propre illustration (un cadre ravissant) et chaque numéro de page est décoré, bref j'adore !!

J'avais déjà aimé lire la BD (vous pouvez trouver la chronique ICI) mais cette adaptation roman est vraiment une très bonne idée, nous n'avons pas a nous créer une image mentale puis que les illustrations nous mâchent le travail donc on peut se concentrer sur les subtilités de l'histoire. Ayant lu la BD je connaissais donc l'histoire et le dénouement mais j'avoue que le fait que le récit est approfondi, qu"il y a plus de détails est, vraiment délectable. Joris Chamblain a un véritable talent de conteur et je suis de plus en plus fan ! Plus je découvre ses œuvres plus j'adhère !

Bref vous aurez compris que pour moi cette adaptation est un must que vous ayez lu ou pas la BD, il y a vraiment de la magie dans l'air et il serait dommage de ne pas se laisser ensorceler ! Alors rendez-vous chez votre libraire préféré afin de succomber à cet instant magique, un véritable retour en enfance.

Commenter cet article