Métamorphose Tome 01 Exorde d'Ericka Duflo By Right Under The Blog

Publié le par __Troubles__

Métamorphose Tome 01 Exorde d'Ericka Duflo By Right Under The Blog

¤ Présentation :

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

  • Auteur Ericka Duflo
  • Editeur Kennes
  • Date de parution 04/05/2016
  • EAN 978-2875802156
  • ISBN 2875802151

¤ Mon avis :

Je ne suis pas une adepte des romans qui parlent de créatures étranges pourtant j’ai passé un très bon moment aux côtés de Senna. Cette jeune fille au caractère bien trempé tantôt rebelle tantôt douce se révèle être une personne très spéciale qu’on a envie de protéger.

Sa rencontre avec Ian est un tournant dans sa vie et dans ce roman. J’ai aimé ce mélange

mystique/mystérieux/étrange qui selon moi mêle très bien le fantastique, les contes, les légendes et la mythologie, rien d’étonnant que ces domaines soient chers au cœur de l’auteure Ericka Duflo.

Il s’agit du tome 1 d’une pentalogie qui attrape le lecteur dès les premières lignes et qui ne le

relâchera de son emprise qu’à la fin du 5 ème et dernier tome. Je me suis laissée prendre dans cette histoire originale. Une jolie découverte de 383 pages.

Étonnamment j’ai aussi appris quelques petites choses sur la mythologie. J’ai apprécié le style de l’auteure. J’ai aimé la présence de quelques dessins venant illustrés certains passages clé du roman.

J’ai moins aimé le toucher de la couverture, la texture m’a quelque peu gênée.

Ce roman Young Adulte respecte les ingrédients principaux et essentiels qui font de lui un bon roman dans sa catégorie, un agréable moment de lecture qui donne envie d’en apprendre plus sur cette jeune héroïne. J’ai eu un vrai coup de cœur sur cette fin du tome 1 qui , si vous n’avez pas le tome 2 déjà sur vos étagères, peut vous frustrer, alors petite note à l’auteure : ne nous laissez pas trop longtemps sans nouvelles de Senna et Ian 😉

Publié dans Right Under The Blog

Commenter cet article