Hillary et Bill Clinton. L'obsession du pouvoir de Thomas Snégaroff

Publié le par __Troubles__

Hillary et Bill Clinton. L'obsession du pouvoir de Thomas Snégaroff

¤ De quoi ça parle ?

Unis par et pour le pouvoir, Hillary et Bill Clinton fascinent l Amérique et le monde entier depuis plus de deux décennies jalonnées de succès, de revers et de scandales. Malgré une vie passée sous la lumière des médias, ils demeurent un mystère. Époux, associés, partenaires ? Le destin de l un est indissociable de celui de l autre. Tant de travail, d épreuves et d humiliations, tant de gloires et de déboires ont laissé leurs traces.

Mêlant politique et histoire intime, l historien Thomas Snégaroff réussit le tour de force de brosser le portrait croisé d un couple mythique et fascinant.

Édition actualisée

« Contre le cliché de la duplicité de ce couple tumultueux, Thomas Snégaroff montre un mariage certes uni par la politique, mais aussi plein d humanité. Au moment de livrer bataille, ils sont plus près que jamais l un de l autre. »

Le Monde

« Une biographie solidement documentée qui appuie là où ça fait mal. La story d un mariage érigé en machine de guerre politique.»

Grazia

  • Poche: 400 pages
  • Editeur : TALLANDIER; Édition : édition revue et augmentée (2 mai 2016)
  • Collection : Texto
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1021019775
  • ASIN: B01CS03NT4
  • Dimensions du produit: 18 x 2,1 x 12 cm

¤ Biographie de l'auteur :

Enseignant à Sciences Po (Paris), Thomas Snégaroff, spécialiste de la présidence américaine, présente également chaque matin « Histoires d info » sur France Info et chaque semaine « L info dans le rétro » sur Public Sénat.

¤ Ce que j'en ai pensé :

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Tallandier pour l'envoie de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, cette biographie d'un homme qui m'a toujours fasciné a été une superbe découverte. J'ai appris énormément de choses, notamment sur les jeunes années du couple Clinton. Je ne suis pas une adepte des biographies mais l'auteur a réussi à me convaincre dès les premières pages. Sans fioritures et avec simplicité, on se passionne pour l'histoire de ce couple peu traditionnel.
Au fil des infidélités de Bill, on comprend la dureté d'une Hillary qui ne perd jamais de vue leur "projet de vingt ans"
Bill apparaît sensible et hanté par une enfance difficile.
Je me suis passionnée pour cette lecture qui m'a accompagnée pendant toutes mes vacances et si comme moi, le couple Clinton vous fascine n'hésitez pas à vous rendre chez votre libraire !

¤ Si je devais lui mettre une note : 5/5

Hillary et Bill Clinton. L'obsession du pouvoir de Thomas Snégaroff

Commenter cet article

Vanou 07/07/2016 16:04

Moi, c'est le contraire : j'aime bien les biographies (bien que j'en lise peu), mais là, je vais passer mon tour. La raison ? Je ne supporte pas Hillary Clinton !