Le secret du mari par Liane Moriarty by Right Under The Blog

Publié le par __Troubles__

Le secret du mari par Liane Moriarty by Right Under The Blog

¤ Présentation :

Jamais Cecilia n aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n ouvrir qu après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l ouvre et le temps s arrête... À la fois folle de colère et dévastée par ce qu elle vient d apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.
Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

Découvert par Amy Einhorn, l éditrice américaine de La Couleurs des sentiments, Le secret du mari est un immense succès aux U.S.A : N° 1 sur la liste des best-sellers du New York Times, il figure toujours sur les listes des meilleures ventes deux ans après sa sortie.
Le Secret tient en haleine deux millions de lecteurs dans le monde dont un million aux USA.

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (1 avril 2015)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226317074
  • ISBN-13: 978-2226317070
  • Dimensions du produit: 22,5 x 2,8 x 15,5 cm

¤ Biographie de l'auteure :

Née en 1966, la romancière australienne Liane Moriarty est l auteur de six best-sellers dont Le Secret du mari, son premier roman publié en français.

¤ L'avis de Right Under The Blog :

Certains vous diront que la couverture et le résumé ne les ont pas interpellés au premier abord, moi ce fut l’inverse. J’ai adoré la couverture pour moi un peu emprunte des années 50 elle m’a tout de suite intéressée, le résumé m’a attrapé et le roman a fait le reste.

Je découvre totalement l’auteure et j’adore. J’ai dans un premier temps eu un peu de mal à m’adapter aux chapitres qui changent en fonction des personnages du roman, mais une fois cette étape passée, j’ai apprécié le déroulement du roman. On ne s’aperçoit pas tout de suite du lien qui existe entre chaque personnage, j’ai trouvé ça très bien amené. J’ai même été surprise de découvrir certains liens.

J’ai beaucoup aimé l’avant-secret et l’après révélation de ce dernier. C’est très intéressant de naviguer entre les avis et les réactions des personnages qui sont plus ou moins liés à ce secret. Certains ont sans doute découvert le secret contenu dans cette lettre avant l’heure, mais moi pas du tout. Naïve, je ne sais pas, mais en tous les cas cette naïveté si vous qualifiez cela comme tel et bien m’a parfaitement convenu dans la lecture et la progression de ce livre.

Malgré les 416 pages (j’ai acheté l’édition grand format Albin Michel) je l’ai dévoré ! J’ai été tout simplement passionnée par cette lecture. Je suis passée par beaucoup d’émotions. Pas de chichis dans les personnages, des personnes simples, qui vivent leur vie, leur quotidien comme tout le monde. Les relations dans les couples sont très bien décrites et très bien analysées par l’auteure. On s’attache à certains personnages, et je me suis même surprise à prendre parti dans certains bouleversements. Comme si mon avis allait compter dans la suite du roman, comme si j’étais parmi les personnages du livre. On se sent tantôt bien, tantôt mal à l’aise.

Ce roman vous invite dans l’intimité de chaque personnage, vous dévoile leurs histoires, leurs vies, leurs secrets, leurs mensonges… venez partager des moments de joies, des moments de peines, ouvrez ce roman, découvrez le secret du mari. Bonne lecture !

¤ Extraits :

« Aussi étrange que cela puisse paraître, plus on connaît quelqu'un, plus ses contours deviennent flous, comme si le temps passé ensemble effaçait ce qui le distingue de vous. »

« Les mille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C’est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n’est pas Pandore qui vous dira le contraire. »

Commenter cet article

Mademoiselle est comme tout le monde 20/08/2016 10:51

Comme toi j'ai adoré ce bouquin !
Je me suis complètement plongée dedans, ça faisait longtemps !
J'en parle ici
http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2016/08/livre-le-secret-du-mari-liane-moriarty.html