La voleuse de secrets de Brenda Drake

Publié le par __Troubles__

La voleuse de secrets de Brenda Drake

¤ De quoi ça parle ?

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

  • Broché: 492 pages
  • Editeur : Lumen (2 juin 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2371020796
  • ISBN-13: 978-2371020795
  • Dimensions du produit: 14,1 x 4,4 x 22,5 cm

¤ Biographie de l'auteure :

Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s'installer tranquillement avec un livre.

¤ Ce que j'en ai pensé :

Ce roman m'a attiré dès le début de la promotion faite par Lumen sur les réseaux sociaux, j'ai trouvé la couverture sublime et le résumé a fait le reste ! J'ai eu beaucoup de mal à attendre sa parutions et le jour J je me suis précipitée chez mon libraire pour me procurer mon exemplaire... Et puis là, cela se corse. Fidèle à moi-même je n'ai pas voulu aller trop vite, par peur du manque ou de la déception, au choix.

J'ai attendu quelques jours pour découvrir l'univers de Brenda Drake et de Gia son personnage principal et tout s'est enchainé très vite, je tournais les pages sans pouvoir m'arrêter. Il s'agit bien entendu d'un roman Young Adult mais avec un univers particulier, entre le fantastique et l fantaisie, un bestiaire fabuleux côtoie des personnages aux pouvoirs magiques captivants mais également frôle de si près la réalité que la frontière est difficile à déceler.

Cette histoire serait parfaite pour un jeu vidéo !

L'écriture est très agréable et fluide, je ne me suis jamais perdue dans des digressions inutiles, les personnages sont décrits avec suffisamment de détails mais sans brider l'imagination du lecteur.

Les "sauts" dans l'espace faits dans les bibliothèques m'ont captivés, pour les amoureux des livres l'ambiance est unique. Je me suis intéressée à chacune des bibliothèques visitées et j'ai découvert des lieux magnifiques dont je n'aurai peut-être jamais entendu parler. Les personnages portent vraiment des noms originaux et c'est apprèciable.

Gianna est un personnage attachant, elle n'est pas parfaite et ne donne pas de leçon aux autres, elle est tout à fait humaine et en cela le récit est encore plus plaisant.

Arik est mystérieux et des plus attirants pour notre jeune héroïne, il m'a conquise.

Brenda Drake a mis en place un univers unique en son genre et son aventure va nous entrainer dans bien des rebondissements je le sens . Lorsque que je me passionne pour un roman, j'ai toujours beaucoup de mal à en parler et c'est pour cela que j'ai mis autant de temps pour publier ma chronique. On sent dans ce roman tout l'amour que l'auteure porte aux livres et cela fait chaud au cœur.

A mon avis les éditions Lumen font des choix inattendus et judicieux en ce qui concernent leurs publications, ils sont originaux et aventureux, tout ce dont à besoin le lecteur d'aujourd'hui.

Bref vous aurez compris que je vous conseille vivement cette lecture, vous passerez un moment magique !

¤ Si je devais lui mettre une note : 5/5

Tu ne te sentiras jamais seule en compagnie des livres, ma chérie

p.13

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article