Les filles modèles Tome 03 S.O.S Cendrillon de Marie Potvin

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

Laura et Marie-Douce se retrouvent enfin. A la suite de cette longue séparation, le lien qui unit les filles s'est plus que jamais renforcé. Soeurs pour la vie, elles jurent d'affronter ensemble les obstacles qui se dresseront devant elles. Lorsque sa rencontre avec le célèbre Harry Stone revient hanter Marie- Douce d'une façon spectaculaire, Corentin fait appel à Lucien pour arranger les choses. L'apparition inattendue de ce dernier ébranle Marie-Douce. Lucien est-il oui ou non amoureux d'elle ? Difficile à dire lorsqu'il lui fait comprendre que son amitié avec Corentin passe avant tout ! Et qu'en est-il de Laura ? Déchirée entre Constance et Alexandrine, son choix risque de lui faire perdre toutes ses chances auprès de Samuel. De quelle façon doit-elle s'y prendre pour faire comprendre à celui-ci qu'elle ne le déteste pas autant qu'il le croit ? Désormais inséparables, les filles modèles arriveront-elles à maintenir leur amitié naissante dans cet univers si intense ?

 

  • Broché: 380 pages
  • Tranche d'âges: 9 - 12 années
  • Editeur : Kennes Editions (10 février 2016)
  • Collection : KE.FILL.MODELES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2875802542
  • ISBN-13: 978-2875802545
  • Dimensions du produit: 12,6 x 3 x 20,3 cm

 

¤ Biographie de l'auteure :

Marie Potvin est une auteure québécoise. Elle a fait des études de lettres et de sexologie avant de se consacrer à temps plein à l'écriture. Son créneau est la littérature sentimentale, parfois comique, parfois dramatique, toujours axée sur l'intrigue et l'émotion. " Les filles modèles " est sa première série jeunesse.

 

¤ Ce que j'en ai pensé :

Je remercie Kennes Editions pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat !

J'ai attendu un peu pour lire ce roman car j'attends chaque parution avec impatience, Marie Potvin étant une de mes auteure québécoise coup de coeur. La mise en page est toujours aussi bien faite et j'aime toujours autant la douceur de la couverture "effet peau de pêche". La couleur de la couverture m'a plu et donnera un sublime effet coloré à ma bibliothèque jeunesse !

On retrouve avec plaisir Marie-Douce et  Laura à l'endroit exact où nous les avions laissées dans le volume précédent, en pleines retrouvailles enflammées.  On se rend compte à quel point les adolescentes se sont attachées l'une à l'autre et on va suivre l'évolution de leurs rapports de soeurs de coeur. Cependant leur nouvelle relation harmonieuse n'est pas faite pour plaire à tout le monde et il leur faudra affronter les remarques de leur cercle amical.

A cela s'ajoute les premiers élans amoureux qui font basculer l'équilibre familial.

Ce tome est pour moi un volume de transition, l'histoire ne prend pas de grand tournant, on retrouve le schéma pré-existant avec les modifications intervenues dans le second volume, malgré tout la lecture est très agréable et on a vraiment envie de connaitre la suite de l'histoire et voir comment les personnalités vont évoluer.

Marie Potvin réussi à conquérir son lectorat avec le quotidien des jeunes adolescents et pour les plus grands ce roman agira comme une fontaine de jouvence.

¤ Si je devais lui mettre une note : 3.5/5

 

Commenter cet article