Le nouvel arbre aux livres de Nancy a été inauguré !

Publié le par __Troubles__

Comme je vous en parlais ici la ville de Nancy avait lancé un appel à projet pour la construction du troisième arbre aux livres de la commune, après celui place St Epvre et celui du campus de lettres, sans oublier la boîte souvent vide près du centre commercial St Sébastien.

Malgré le fait que j'ai quitté l'est et plus particulièrement Nancy depuis l'automne dernier, il me tenait à coeur de vous annoncer l'inauguration de l'arbre aux livres de la place Charles III qui a eu lieu le samedi 14 janvier 2016.

Parmi les 29 candidatures reçues, c'est le projet du Studiolada Architectes qui a été retenu, un savant mélange d'épicéa et de peuplier en forme d'arc qui a changé le paysage urbain de cette place très fréquentée, avec succès.

La ville ne souhaite pas en rester là et envisage l'ouverture d'autres arbres, notamment dans une cabine téléphonique (comme à Lille près du théâtre Sébastopol) ou Passerelle Lecreulx comme l'a indiqué Raphaël Vuitton, conseiller municipal.

Il ne reste plus qu'à encourager les gens à venir prendre et déposer des livres afin de faire vivre longtemps ce lieu culturel gratuit financé par un mécène anonyme, toutes les bonnes volontés aideront la MJC Lillebonne qui s'occupera de la gestion de cet arbre peu orthodoxe.

Pour ma part je trouve ce nouvel arbre assez réussi même si je me pose une question fondamentale pour les amoureux des livres : comment les livres seront protégés lors des intempéries puisque apparemment aucune porte vitrée n'a été fixée.. Le plus, cependant, est qu'on peut s'y installé pour lire, ce qui n'est pas négligeable !

J'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à aller y faire un tour si vous êtes de passage à Nancy !

 

Publié dans Evénement

Commenter cet article