Oh, les belles couleurs ! de Delphine Garcia

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

Un adorable album coloré où l'on retrouve la petite Gwen la Bigoudène à la recherche des couleurs en Bretagne. Idéal pour l'apprentissage des couleurs en maternelle. - On dit qu'il fait toujours gris en Bretagne ?! Non, Gwen la Bigoudène sait que ce n'est pas vrai et part donc à la recherche des couleurs de sa région. Le jaune est celui des cirés, et ce beau bleu sur les volets du penn-ti ! ou bien encore cet orange sur les costumes traditionnels…  Chaque double page illustre un univers maritime et breton, et fourmille de détails amusants.  Une vision à la fois pittoresque et décalée de la Bretagne touristique pour les Minus !

 

  • Album: 32 pages
  • Editeur : LOCUS SOLUS (28 mars 2017)
  • Collection : JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2368340874
  • ISBN-13: 978-2368340875
  • Dimensions du produit: 16,9 x 1 x 19,5 cm

¤ A propos de l'auteure :

Après avoir grandi à Tahiti, où elle est fascinée par les couleurs de la mer et des couchers de soleil, Delphine s'installe en Bretagne avec ses parents. Après un BTS en communication visuelle, elle devient graphiste, auteur et illustratrice. Elle habite près de Bordeaux

 

¤ Ce que j'en ai pensé:

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Locus Solus et Babelio car j'ai pu lire cet album grâce à l'opération Masse Critique.

Que vous dire sur cet album ? La réalisation est très soignée et la thématique très intelligente. En quelques pages Delphine Garcia nous emmène au coeur de la Bretagne et de ses spécificités. Ce livre est parfait pour apprendre les couleurs aux plus jeunes, mais pas seulement ! Il est un livre parfait pour les courtes lectures avant de s'endormir et peut permettre aux enfants de découvrir d'autres régions ou de voir la leur différemment.

Les dessins sont très plaisants et les couleurs utilisées sont sublimes. On est vraiment dans l'ambiance bretonne et on est loin du cliché. Je trouve que cet album est moderne et donne envie d'en découvrir davantage.

Le petit plus et le guide de vocabulaire breton à la fin de l'album, une valeur ajoutée non négligeable qui m'a appris quelques mots de vocabulaire, il n'y a pas d'âge pour apprendre et découvrir.

Bref, pour les parents ou même à l'occasion d'un cadeau, je vous invite à découvrir cet album et à aller plus loin en consultant les autres parution de cette maison d'édition qui n'est pas spécialisée en public jeunesse!

 

L'envoi de cet album a été très soigné et j'ai été très gâtée, merci à Hélène pour ces petites attentions adorables !

 

 

 

Oh, les belles couleurs ! de Delphine Garcia
Oh, les belles couleurs ! de Delphine Garcia

Commenter cet article