What Light de Jay Asher

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

Un premier amour inattendu.

Le poison de la rumeur.

Le récit d'une seconde chance.

Chaque fois que j'accorde à Caleb le bénéfice du doute, il se montre à la hauteur. Chaque fois que je prends sa défense, je sais que j'ai raison. J'aurais pu abandonner mille fois, mais je ne l'ai pas fait, et ça me donne envie de me battre encore plus pour notre histoire.

 

  • Poche : 345 pages
  • Editeur : Michel Lafon Poche (15 novembre 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1022403054
  • ASIN : B07F9KJHM9
  • Dimensions du produit : 12,7 x 1,7 x 17,8 cm

¤ A propos de l'auteur :

Jay Asher, né en Californie, a commencé à écrire des livres pour enfants alors qu'il était encore à l'université. Son premier ouvrage publié, 13 Reasons Why, a été un véritable phénomène d'édition qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde et a été adapté en série par Netflix

¤ Ce que j'en ai pensé :

J'ai découvert Jay Asher avec 13 Reasons why il y a quelques années et aussi avec son roman Profil qui était assez prometteur et j'ai acheté ce roman sur un coup de tête car le résumé n'a pas retenu mon attention plus que cela. En cette période estivale, j'ai décidé de le lire puisque j'avais besoin de quelque chose de léger même si ce roman s'adapte plus facilement aux fêtes de fin d'année.

Globalement il s'agit d'une romance de fin d'adolescence plutôt mignonette qui se lit facilement et qui a pour fond la propagation de rumeurs et sur leurs répercussions sur la vie de leurs victimes. 

Jay Asher a un style très agréable et actuel et traite souvent des problèmes liés à l'adolescence. Je ne peux pas vous cacher que j'ai ressenti une petite déception à la lecture de ce roman, je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus intense, mais cela reste une lecture distrayante. Je pense que l'auteur aurait pu aller plus loin dans sa réflexion et dans le traitement de sa thématique centrale car ici on a l'impression qu'il a voulu faire court, le lecteur reste un peu sur sa faim, personnellement j'aurai souhaité quelque chose de plus profond et de plus étayé.

 Il n'y a pas de grands rebondissements, l'histoire est assez linéaire et est des plus classique, donc si vous aimez les romances vous pouvez vous lancer mais si vous attendez quelque chose d'innovant et de rythmé, passez votre chemin.

¤ Si je devais lui mettre une note : 4/5

Je sais qu'on peut très vite tomber amoureux de quelqu'un, c'est si facile. Mais crois-moi, le quitter ensuite n'a rien de facile,

p. 90

Il y a deux semaines, ce jour me paressait loin. Nous avions le temps de laisser venir et de voir à quel point nous allions tomber amoureux. Maintenant, j'ai l'impression que tout ça est arrivé trop tard.

p. 252

_ Rends-moi un service, dit-il
J'attends.
_ Crois en nous.

p. 277

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article