Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Clin d'oeil de Mell 2.2

Publié le par __Troubles__

Clin d'oeil de Mell 2.2

¤ Présentation:

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

  • Format : Format Ebook
  • Taille du fichier : 1.9 MO
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 186 pages
  • Editeur : Editions Boz'Dodor (1 mars 2015)
  • Langue : Français

¤ Mon avis : Tout d'abord merci aux éditions Boz'Dodor pour ce partenariat.

Je tiens également a préciser que l'avis qui suit est bien le mien et peu importe qu'il s'agisse d'un partenariat ou pas, je donne toujours un avis franc sur mes lectures.

Par où commencer ? L'histoire... Un jeune homme déclaré en mort cérébrale suite à un accident de la route revient peu à peu à la vie grâce à l'acharnement d'une jeune fille.... Mouais, déjà le speech ne m'avait pas convaincu, mais dès les premières pages j'ai senti que cette lecture ne serait pas une partie de plaisir pour moi.

Les personnages... Peter, Wendy, Jean, quasi tout le cast de Peter Pan est réuni ! Alors je veux bien que l'on s'inspire tous de ce qui a déjà été fait, qu'on en face une lecture moderne etc mais là mes limites ont été atteintes. Citer le pays imaginaire, comme un lieu où les âmes se rejoignent après la mort était un brin too much.

Le contenu du roman est mou, insipide, une histoire d'amour qui aurait pu être mignonette mais qui devient très rapidement agaçante. Wendy qui tombe amoureuse de Peter mais qui a eu une relation avec jean, le frère de Peter, pendant des années, on se croirait dans Les Feux de l'amour! Cette histoire n'a rien de moderne et le traitement du fil conducteur par l'auteure l'a rendu imbuvable.On ne peut pas dire que Mell 2.2 ait un style puisque le roman est jonché de fautes d'orthographe, grammaticales et de fautes de style ce qui rend la lecture presque risible, bref j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Je pense que le travail éditorial aurait dû être mieux fait, plusieurs relectures nécessaires... au minimum !

Pour résumer, je n'ai pas du tout adhéré à ce roman, je ne pense pas relire un jour quoi que ce soit écrit par l'auteure, je ne suis aucunement méchante mais il y a encore des progrès à faire pour conquérir durablement un lectorat. Et pourtant je lis beaucoup de romances....

Publié dans Chroniques de livres

Partager cet article

Repost 0