Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bilan du second trimestre 2015 !

Publié le par __Troubles__

Bilan du second trimestre 2015 !

Oui je le sais, le mois de juillet est quasiment terminé et je me décide à publier mon bilan seulement maintenant, c'est pas sérieux ! L'essentiel étant de le faire alors je vais vous dresser la liste exhaustive de mes lecture.

16. La bibliothèque des cœurs cabossés, Katarina Bivald

17. Dans l'ombre de charonne, Désirée et Alain Frappier

18. Les étoiles de Noss Head T.1 Vertige, Sophie Jomain

19. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, Romain Puértolas

20. La fille qui dévorait les livres, Sacha Black

21. Jeu mortel à Echo Bay, Jacqueline Green

22. Ça peut pas rater, Gilles Legardinier

23. Nous somme tous des féministes, Chimomanda Ngozi Adichie

24. Tu mes trouveras au bout du monde, Nicolas Barreau

25. On pouvait tout lui dire, Michel Richard

26. QU4TRE, Lunoir, Marnier, Santenoy, Stefanini

27. Les quatre saisons de l'été, Grégoire Delacourt

28. Kamichu T. 1, Naruko Hanaharu

29. Une autre idée du bonheur, Marc Lévy

30. La femme de nos vies, Didier Van Cauwelaert

31. Clin d'oeil, Mel 2.2

32. Perdue et retrouvée, Cat Clarke

33. Et je danse, aussi, Anne-Laure Bondoux et !jean-Claude Mourlevat

34. Kinderzimmer, valentine Goby

35. Le passeur du temps, Mitch Albom

Le bilan est un peu plus conséquent que pour le premier trimestre !

En ce qui concerne les challenges en cours, voici où j'en suis:

¤ Challenge "En 2015 je compte mes pages" : En ne comptant que les livres achevés, j'en suis à 9965 pages au 30 juin.

¤ Challenge "Les 100 lectures 2015" : J'avais donc lu 35 livres en cette fin de mois de juin, le suspense reste complet quant à la suite de ce challenge...

Le mois de juillet a été parsemé de nombreuses lectures avec pas mal de chroniques à suivre !

Publié dans Challenges

Partager cet article

Repost 0

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique d'Amelie Dubois

Publié le par __Troubles__

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique d'Amelie Dubois

¤ Présentation :

L'escapade déjantée de trois enseignantes sur les plages de Cancún, où rien ne se passe comme prévu ! Trois jeunes enseignantes s'envolent vers les plages de Cancún, au Mexique. Caroline rêve de lecture tranquille sous les palmiers ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; et Katia, d'une liaison passionnée avec un homme sans histoire... Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de la veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s'est passé au Mexique restera au Mexique ! Hasta la vista !

  • Broché: 381 pages
  • Editeur : Kennes Editions (24 juin 2015)
  • Collection : KE.AMELI.DUBOIS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2875801341
  • ISBN-13: 978-2875801340
  • Dimensions du produit: 15,5 x 2,5 x 23 cm

¤ Biographie de l'auteure :

Amélie Dubois est psychocriminologue de formation et auteure de passion. Son style différent, son humour décapant et bien à elle ainsi que ses personnages réalistes, mais colorés sont les clés de son succès. Les oeuvres d'Amélie Dubois, marquées de légèreté et savoureuses à souhait, s avèrent rehaussées par de solides bases en psychologie humaine. Grande voyageuse, l'écrivaine puise son inspiration un peu partout sur la planète à travers des escapades solitaires non planifiées (souvent effectuées avec un sac à dos trop lourd). En insufflant tout ce bagage à son style littéraire, Amélie a su rallier un lectorat fidèle, qui s'identifie aux personnages attachants dont elle raconte les frasques avec beaucoup d'humour.

¤ Mon avis :

J'ai longtemps été fan de chicklit puis avec les années et la qualité en déclin cela m'est peu à peu passé, mais un jour en passant avec ma girl à la Fnac elle est tombée sur ce roman qu'elle s'est empressée d'acheter. Elle l'a d'abord lu, puis ce fut mon tour.

Tout d'abord parlons de l'objet en lui-même, le livre est juste magnifique dans sa simplicité, pas de relief, pas de couleurs métallisées, des personnages dessinés qui sont très représentatifs de l'histoire, le papier est d'un blanc immaculé et son toucher est agréable. Le travail éditorial est remarquable, il y a des inserts ressemblants à des articles de journaux et les "chapitres" sont indiqués avec des panneaux indiquant les jours du séjour.

L'histoire est simple, des amies qui partent en voyage au Mexique en hôtel club et dont les projets vont être bouleversés. Il s'agit d'une succession de mésaventures qui donne un rythme inédit au récit; récit est un bien grand mot car le roman repose essentiellement sur les dialogues, cela casse les habitudes du lecteur et peut en décontenancer plus d'un.

Le roman n'a pas été francisé, le langage est bien celui de nos cousins québecois et il nous faut un temps d'adaptation pour comprendre certains mots et quelques tournures de phrases. Après une soixantaine de pages le vocabulaire n'est plus une barrière et on se prend au jeu de ces vacances rocambolesques !

Je ne peux pas dire que je me sois attachée aux trois filles mais je me suis retrouvée dans certaines actions; mais chut, ce qui se passe en vacances, reste en vacances ;)

La plume d'Amélie Dubois est très agréable et elle donne envie de tourner les pages pour savoir ce que le sort réserve aux trois héroïnes, c'est un style nouveau qui rafraichi le genre. Le fait qu'il existe une suite à ce roman (Ce qui se passe au congrès, reste au congrès) dont la sortie en France est prévue en décembre, fait espérer un développement plus approfondi des personnages.

Une adaptation cinématographique doit voir le jour et un troisième volume (Ce qui se passe à Cuba, reste à Cuba) doit paraitre le 04 novembre prochain au Canada.

Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, sans prise de tête, je ne saurai que trop vous recommander de lire cette histoire.

Publié dans Chroniques de livres

Partager cet article

Repost 0

Un nouveau partenariat !!

Publié le par __Troubles__

Un nouveau partenariat !!

J'ai l'honneur de vous présenter le nouveau partenariat du blog avec Kennes Editions, maison belge qui publie des romans et de la BD !

J'adore vraiment leur travail éditorial et je suis extrêmement heureuse qu'ils m'aient attribué leur confiance !! De plus j'aime beaucoup le fait qu'ils publient des auteur(e)s québecois(es), cette collection a vraiment un charme particulier à mes yeux !

Vous pouvez les retrouver sur Facebook et sur Twitter bien entendu et n'hésitez pas consulter leur site internet plein de couleurs et de titres prometteurs !

Vous retrouverez bientôt les premières chroniques de ce partenariat qui sera sans nul doute inscrit dans la durée.

Un nouveau partenariat !!

Publié dans Partenariat

Partager cet article

Repost 0

La Kube, box livresque

Publié le par __Troubles__

La Kube, box livresque

Vous avez sans doute vu apparaitre, sur les réseaux sociaux, la campagne de pub énigmatique de cette nouvelle box destinée aux amoureux des livres...

Pourquoi énigmatique? Tout simplement car on ne sait presque rien excepté le fait qu'il s'agira d'une nouvelle façon d'appréhender la lecture...

Après avoir mené ma petite enquête sur le net, voilà les informations que j'ai pu glaner :

  • Il s'agit d'un projet qui a vu le jour en février dernier et qui devrait être commercialisé à la rentrée
  • Nous devons ce projet à Samuel Cimamonti et Aurore Choanier.
  • Que nous pourrons commander La kube directement sur internet et qu'un livre, choisit par un libraire indépendant en fonction d'un questionnaire rempli selon nos goûts et nos attentes, nous sera envoyé dans les 24h accompagné d'une petite surprise...

Pas moyen encore de savoir s'il y aura une possibilité d'abonnement ou la récurrence de l'offre... Rien non plus sur le tarif de cette box si attrayante !

Il s'agit en tout cas d'une très belle façon de contribuer à la pérennité de nos chères librairies !

La Kube, box livresque

N'hésitez pas à visiter leur site internet !

Vous pourrez également les trouver sur Twitter et Facebook

Si vous vous inscrivez à la newsletter vous entrez directement en lisse pour gagner une des 50 boxes mises en jeu pour le lancement et si vous promouvez La Kube auprès de vos amis, vos chances seront multipliées !

Faites comme les 5000 personnes déjà inscrites et tombez sous le charme de LA KUBE

Partager cet article

Repost 0

L'accro du Shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

Publié le par __Troubles__

L'accro du Shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

¤ Résumé :

En s'installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars. Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n'entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même. Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer... Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié...

  • Broché: 470 pages
  • Editeur : Belfond (7 mai 2015)
  • Collection : Mille Comédies
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 271445951X
  • ISBN-13: 978-2714459510
  • Dimensions du produit: 20,5 x 3,4 x 14,1 cm

¤ Mon avis :

Cela faisait des années que j'attendais cette suite à la saga L'accro du shopping, fan depuis la sortie du premier volume, je me suis donc empressée d'aller acheter cette merveille, le jour même de sa sortie. Il faut bien vous dire que cela n'est pas fréquent chez moi! J'ai tout de même attendu quelques semaines avant de le commencer, pour ne pas me précipiter, pour ne pas avoir la sensation de manque une fois la lecture achevée...

Que vous dire sur ce dernier volume en date . Tout d'abord, tous les personnages sont de retour, personne ne manque à l'appel, exceptée la soeur de Becky qui n'est que mentionnée. Les ingrédients de la réussite sont là également, mais... Eh oui, il y a un MAIS ! Becky est imbuvable ! Tout commençait bien, j'ai ri, je me suis un peu reconnue dans le comportement de notre héroïne et le virage à 180 degrés a eu lieu.

Notre héroïne attachante est devenue nombriliste, irritante, si sa personnalité avait été celle-là au début de la saga je pense que le deuxième tome n'aurait jamais existé. Elle ment (pour autre chose que du shopping), elle délaisse son mari et trahit sa plus chère amie. Les strass et paillettes d'Hollywood n'ont vraiment pas fait ressortir le meilleur chez Becky, bien au contraire !

En ce qui concerne le récit, je n'ai pas adhéré non plus, la trame n'est pas toujours clairement définie, elle part dans plusieurs directions dont on ne comprend pas le lien. L'histoire de Graham, le père de Becky, qui servira sans doute de prétexte au prochain volume est assez pénible à suivre, que ce soit pour les personnages ou les lecteurs.

La fin du roman n'en est pas vraiment une, on s'attend à découvrir un autre chapitre alors qu'on nous annonce que Becky reviendra bientôt... Je ressors de cette lecture avec un peu de frustration, avoir attendu aussi longtemps, avec tellement d'impatience pour ça?

Tout n'est pas négatif non plus, le style Kinsella est bien là, les deux premiers tiers se lisent rapidement, il y a de l'humour et des sentiments... Mais Sophie Kinsella n'était pas au maximum de ses capacités. Si vous aimez la saga et l'auteure, lisez-le, si vous désirez la découvrir ne commencez pas par ce roman !

Publié dans Chroniques de livres

Partager cet article

Repost 0

Le Slow Blogging....

Publié le par __Troubles__

Le Slow Blogging....

Souvent on m'a demandé pourquoi je ne postais pas plus d'articles sur mon blog et souvent je me suis vu répondre que je n'avais pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce que je voudrais...

Mais aujourd'hui je peux vous le dire, je suis une adepte du Slow Blogging. Qu'est-ce donc que cela, allez-vous me demander ? Eh bien simplement une façon de bloguer sans pression, sans dead line et la volonté de ne parler que de ce qui marque, que ce soit positif ou pas.

Suivre les dernières parutions c'est très bien, mais il m'arrive de lire des classiques, qu'il est toujours important de remettre au goût du jour, ou de sortir de ma PAL une pépite trop longtemps oubliée...

Bref comme vous l'aurez compris ce blog est une zone d'expression complétement libre et c'est ce qui en fait tout son charme !!

Merci à vous tous de me lire et de me suivre sur les réseaux sociaux !

Le Slow Blogging....

La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse.

Rivarol

Partager cet article

Repost 0